Lettre de motiv' façon Hunter S. Thompson

Publié le par Yves Rétaud

Dans un monde meilleur, ce type de courrier vous aiderait vraiment à vous vendre, et accessoirement, à trouver du boulot. Et si on osait???

Salut!

Veuillez tout d'abord m'excuser de ne pas employé l'habituel "cher monsieur" ou "chère madame", mais quand j'ai obtenu votre adresse e-mail, je ne disposais d'aucun indice pour faire mon choix. Un bon conseil: plaignez-vous auprès de Pole Emploi.

Cela dit, si vous ne l'avez pas encore fait, peut-être est-ce parce que votre entreprise est tellement surchargés de cadres qu'aucun d'entre eux n'est affectés à la communication avec l'anpe. Et ca c'est une idée qui me plait, parce qu'elle signifie que vous êtes dans la grande industrie, c'est rassurant, non seulement vous avez de quoi payer mais en plus ca tombe bien je voulais couper définitivement les ponts avec l'artisanat.

Je suis le type dont vous avez besoin, ne cherchez plus. Ca fait cinq ans que je fréquente les rues de Paris et les départementales d'Ile de France, en bagnole à moto à pied. Pas en vélo. Ah si j'ai pris un vélib une fois: j'ai fait tout le trajet on the trottoir. Pour vous rassurer, vis a vis du poste pour lequel je me présente comme candidat, je précise que cette dernière expérience est la seule faisant ombre à mon magnifique tableau de pilote-contribuable des villes et des champs.

Parlons de la bête, donc soyons sérieux une minute: grande entreprise ou pas, il est hors de question que je bosse toute la journée sur vos pétrolettes bon marché en plastique équipées de variateurs. Bibi s'amène avec sa bécane et c'est un salopard de Shadow. L'avantage de mon Burty sur vos piajo et vos tricycles à moteur c'est une même vitesse de pointe sur autoroute avec la tenue de route en plus, et une maniabilité en ville liée, grâce à mon Burt, à l'assurance d'une image de marque de la société en hausse tellement c'est la classe d'aller livrer un client sur un custom. Pensez un peu, on dira de votre boite qu'elle a pu réduire les Hell's Angels en esclavage. Des tas de mecs de Neuilly sont prets à liquider la Poste pour bénéficier d'un tel avantage client.

J'ai rien d'autre à ajouter. Si par hasard vous vous mettiez à songer au développement ultime de votre taule, ce sera le moment d'appeler. Une fois sur place j'obéis à tous les ordres.

Veuillez agréer le respect et la volonté que je suis prêt à vous vouer bien plus que ces simples salutations habituelles.

Gérard LAITRUMIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article